Bertrand Bellin, né à Montauban, a étudié la lutherie au Sherwood College de Newark (Angleterre). Après avoir été, durant neuf ans, l’unique collaborateur du copiste et expert de renommé internationale, Roger Hargrave, et avoir remporté plusieurs prix à des concours internationaux; il s’est établi près de Strasbourg, où il continue de se consacrer à la facture de copies exactes et d’interprétations d’instruments de la lutherie Classique Italienne.

 

Solistes, musiciens d’orchestre et de musique de chambre du monde entier jouent sur ses Instruments.

 

“Au fil des années, vouant mon temps exclusivement à la fabrication, j’ai eu l’opportunité de copier une grande variété de violons, altos et violoncelles. J’ai opéré une sélection des meilleurs modèles de manière à offrir une riche palette sonore. Je demeure néanmoins ouvert à l’expérience toujours passionnante de reproduire un instrument spécifique de votre choix. Lors de la fabrication, vos souhaits jusque dans les moindres détails du montage et de l’apparence esthétique seront pris en compte pour approcher au plus prés vos exigences techniques et votre goût, de manière à ce que chaque instrument devienne un outil fiable, source de plaisir et d’inspiration.

 

Je porte une attention toute particulière au maintien d’une qualité constante du plus haut niveau et à n’utiliser exclusivement que les meilleurs matériaux; de ce fait, il ne m’est possible de construire qu’un nombre très limité d’instruments chaque année.

 

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations concernant les délais de livraison relatifs aux commandes, ainsi que pour les types d’instruments éventuellement disponibles à l’essai ou pour toute autre question que vous souhaiteriez me poser. »